Le référencement naturel et payant la clé pour votre visibilité

Le référencement naturel est l'un des leviers essentiels de votre marketing digital. Il est le moyen le plus efficace d’attirer des visiteurs sur votre site et de les convertir en leads (prospects) ou en clients. Il est donc indispensable à toute stratégie d’acquisition.

Il permet de mettre en œuvre de techniques pour que le site soit bien positionné dans les moteurs de recherche. Il s’appuie sur la technique du SEO (Search Engine Optimization).

II est aussi possible d’utiliser d’autres techniques telles que le SEA (Search Engine Advertising).

//www.my-little-marketing.fr/wp-content/uploads/2018/03/seo-2.jpg
//www.my-little-marketing.fr/wp-content/uploads/2018/03/seo-1.jpg
Le Search Engine Optimization (SEO)

Stratégie d’optimisation de site internet ou SEO est l’un des leviers les plus utilisés et le plus efficace pour améliorer la visibilité et la notoriété d’un site web sur les moteurs de recherche.

Il permet d'améliorer la position de votre site internet sur les moteurs de recherche et donc à améliorer sa visibilité.

Les principaux moteurs de recherche sont Google, Yahoo!, Bing, etc. Pour apparaître dans la première page des résultats d’une recherche sur un mot clé donné, il est nécessaire que votre site internet réponde aux exigences des moteurs de recherche.
Il est important de comprendre que le SEO ne consiste pas à placer votre site dans les résultats des moteurs de recherche, mais de l’optimiser. En effet, les résultats des moteurs de recherche sont en perpétuel mouvement et il faut s’adapter à chaque mise à jour.

Les critères pris en compte par le moteur pour classer les résultats des recherches sur son site :

  • La popularité du site. Plus un site est populaire, meilleur sera le positionnement de ses pages dans les moteurs de recherche.
  • Les contenus du site (texte, images, vidéos) : plus le nombre de pages est important, plus les moteurs vont pouvoir juger de l’intérêt des internautes pour le site.
  • Le nombre de liens entrants (backlinks). Il s’agit de liens pointant vers votre site depuis un autre site.
  • La présence des mots clés dans le texte du site (sur toutes ou une partie des pages).
  • L'autorité du site, ou la notoriété du site : Plus le niveau d'autorité d'un site est élevé, plus le site sera propriétaire dans les résultats d’une recherche.
Le Search Engine Advertising (SEA)

Le référencement payant (ou SEA) est une technique de marketing en ligne qui consiste à acheter des mots clés sur Internet et placer des annonces dans des espaces dédiés.

Google Ads et Microsoft Ads sont les deux plateformes les plus connues.

Grâce à lui, vous pouvez acquérir une visibilité rapidement tout en contrôlant vos coûts et vos retours sur investissement.

//www.my-little-marketing.fr/wp-content/uploads/2018/03/seo-3.jpg

Fort de notre expertise, nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre de vos différentes campagnes et de leur suivi.

  • Annonces search : permet d'afficher vos annonces dans les résultats de recherche lors qu'un internaute recherche un mot clé sélectionné
  • Annonces display : Permet d'afficher vos annonces sur le réseau de site partenaire du moteur de recherche
  • Annonces shopping : Permet d'afficher vos produits sur les moteurs de recherche lors qu'un internaute effectue une recherche s'y rapportant
  • Annonces locales : Permet d'afficher vos annonces sur les moteur de recherche dans une zone géographique ciblée
  • et bien plus ...
Besoin d'un accompagnement ?
Vous avez un projet et vous souhaiter avoir plus de renseignements. N'hésitez pas à nous contacter.
- Accompagnement personnalisé
- Solutions sur-mesure
- Stratégie de visibilité

Testimonials